FAQ

Nos produits

Comment découvrir LOCAL’BOX ?

Envie de tester notre concept ? Nous vous proposons de découvrir nos produits en vous offrant les frais de livraison pour la première commande avec le code promo « PREMIERE » et nous vous enverrons un code de remise de 10% sur votre prochaine commande ! 

Vos produits sont-ils vraiment frais ?

Oui, sinon nous devons changer de métier ! Pour les fruits et légumes, nous travaillons au jour le jour, selon les commandes de nos clients Loxavors. Les fruits sont donc cueillis et les légumes récoltés par notre partenaire le jour ou la veille de votre livraison !

Pour la viande et le fromage, nous fonctionnons sur le principe du colis à date, c’est-à-dire que vous réservez vos produits à l’avance, avec une date de livraison annoncée. Ainsi, pas de long séjour en chambre froide, pas de gaspillage alimentaire, et pas de casse-tête pour le producteur ou l’éleveur. 

Dans tous les cas, nous respectons toujours la chaine du froid, avec des contrôles de température à chaque étape de la préparation et de la livraison ! 

Comment choisissez-vous vos fournisseurs ?

Avant d’être des fournisseurs, ce sont nos partenaires ! Nous les sélectionnons avec soin, en prenant le temps de les rencontrer et d’apprendre comment ils travaillent, et s’ils partagent nos valeurs (découvrez nos valeurs). Si ce n’est pas le cas, nous ne lançons pas de collaboration, et nous leur expliquons pourquoi. C’est ça aussi notre vision du fournisseur. 

Les achats

Y a-t-il un engagement ou un abonnement ?

Non, il n’y a ni abonnement obligatoire ni engagement de durée. Local’Box est une épicerie en ligne, rien de plus ! Vous êtes libres de faire vos courses en choisissant ce que vous voulez quand vous voulez !

Avez-vous une application mobile LOCAL’BOX ? 

 

Non, pas une application à proprement parler mais vous pouvez créer vous-même votre icone sur votre tablette ou smartphone pour accéder directement à votre épicerie en ligne : 

Pour un smartphone (iPhone) ou une tablette (iPad) iOS :

  • Ouvrez Safari et allez sur le site www.achat-local-box.fr 
  • Appuyez sur l’icône de partage en bas de l’écran
  • Choisissez “Sur l’écran d’accueil”
  • Appuyez sur “Ajouter”

Pour un smartphone ou une tablette Android :

Ouvrez votre navigateur (Google Chrome) et allez sur le site www. achat-local-box.fr

  • Appuyez sur le menu d’options
  • Appuyez sur “Ajouter à l’écran d’accueil”
  • Appuyez sur “Ajouter”
 

 

Comment régler ma commande ? 

Le règlement se fait au moment de la validation de votre commande, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard) via la plateforme « Monetico Paiement », distribuée par les réseaux Crédit Mutuel et CIC et s’appuyant sur les normes de sécurité internationales PCI DSS et 3D-Secure. 

L’ensemble de la transaction s’effectue directement sur le site bancaire du Crédit Mutuel en mode crypté (protocole TLS). C’est donc la garantie que Local’Box ne connaîtra jamais votre numéro de carte, et Monetico Paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seuls le montant total et le numéro de commande est transmis par Local’Box. 

Le règlement peut aussi se faire par virement bancaire ou chèque bancaire envoyé par voie postale. La commande ne sera livrée que lorsqu'elle sera réglée en totalité, et votre chèque dûment encaissé. 

Puis-je parrainer un ami ou un proche ? 

Oui !!! Et encore oui !!!! Nous sommes tellement heureux que nos produits vous donnent satisfaction que nous sommes convaincus que c’est vous qui en parlez le mieux ! En le parrainant, votre filleul bénéficiera de 10% sur sa première commande, et pour vous remercier, vous bénéficierez également de 10%, à utiliser sur une commande de votre choix, quand vous le souhaiterez! Et tout cela simplement en utilisant les codes promotionnels qui vous seront envoyés ! Devenir Loxavor ça n’a vraiment que des avantages non ? 

J’ai une idée à soumettre, à qui je m’adresse ?

Une idée ? Super !!! Nous sommes toujours preneurs de suggestions de nos Loxavors ! Ecrivez-nous à contact@local-box-67.fr ! 

Nous sommes aussi joignables sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram : @localbox67 

La livraison

Y a t-il des frais de livraison ?

La livraison est gratuite dès 45€ d’achat dans les communes de proximité que nous livrons (voir liste ici).

En dessous, une participation de 6.00 euros est demandée à nos clients. 

Vous pouvez grouper vos commandes entre amis, voisins ou collègues afin de vous faire livrer à un seul et même endroit gratuitement !

Comment faire une commande groupée ?

Chaque membre du groupe créé sa propre commande à partir de son espace personnel et règle sa commande.  Au moment de payer, il entre le code « GROUPE », et laisse en commentaire le nom et l’adresse de la personne chez qui livrer en commun. 

Chaque commande sera préparée individuellement dans des sachets nominatifs, pour ne pas qu’il y ait de confusion ou de mélange : nous ne voudrions pas briser des amitiés ! 

Il faut qu’au moins une personne soit présente pour réceptionner les commandes, et s’assurer le cas échéant de mettre les produits frais au réfrigérateur jusqu’à ce que chacun ait récupéré ses produits. 

Quand vais-je être livré ? 

Chaque zone autour de Strasbourg fait l’objet d’une journée de livraison (voir les jours de livraison). Les livraisons ont lieu entre 15h et 20h. Si vous avez une contrainte horaire, merci de l’indiquer en commentaire. Dans la mesure du possible nous essayerons de la respecter ! 

Pour que votre commande puisse être prise en compte dans la semaine de référence, il faut qu’elle ait été passée au moins 48h avant le jour de livraison.

Exemple : Si votre commune est livrée le mercredi, votre commande devra être passée avant le lundi 23h59 ! 

Et si je veux être livré ailleurs qu'autour de Strasbourg ? 

Grace à nos partenaires ChronoPost et GLS et Colissimo, Local’Box peut livrer dans toute la France ! Envie d’offrir un peu d’Alsace à Nice ou Bordeaux (les veinards !!) ? Pas de soucis, contactez-nous à commande@local-box-67.fr ! Nous trouverons forcément une solution ensemble ! 

Pourquoi un produit manque-t-il dans ma commande ? 

La météo, les températures ou encore le cycle de la nature, ça ne se contrôle pas ! Afin de vous proposer le meilleur de nos producteurs, nous travaillons avec eux main dans la main. Ainsi, les produits sont frais et de saison, mais leur disponibilité peut parfois varier, voire… manquer, et cela malgré nos efforts communs. 

Si cela devait arriver, pas de panique ! Soit nous trouvons ensemble un produit de remplacement qui vous conviendrait, ou bien nous procéderons directement au remboursement de ce produit ! C’est aussi ça, la confiance entre vous et nous !